En saison hivernale, le marché de plein vent s’agrandit avec le traditionnel marché au gras, à la Halle Occitane.
Ouvert tous les jeudis matins de novembre à mars, il accueille les producteurs du Quercy, de la Gascogne et de la Lomagne.
En Tarn-et-Garonne, la tradition du « Gras » représente un poids important dans vie locale.
De longue date, des marchés au gras se sont développés dans les principaux pôles urbains départementaux. Castelsarrasin accueille le plus gros du département.
Il se situe à la Halle de la Place Occitane : rue Frédéric Cayrou à Castelsarrasin (à côté du cimetière Macalet).
Vous y trouverez des foies gras de qualité prêts à être cuisinés, des carcasses de canards (canards mulards et de barbarie) et d’oies, des canards entiers (avec le foie) et des produits transformés prêts à consommer (rillettes, cous farcis, etc.).
Merci aux découpeurs, Messieurs José BORD et Raymond DELZARS, pour leur fidélité et leur travail de qualité, chaque jeudi matin.
LES PRODUCTEURS DE VOLAILLE RÉCOMPENSÉS
Jeudi 8 février à la Halle Occitane, avait lieu la remise des prix de fidélité aux producteurs présents sur le marché au gras de Castelsarrasin, durant la saison hivernale.
Malgré un contexte compliqué qui n'a, cette année encore, pas permis l'organisation des traditionnels concours avicoles, la municipalité a tenu à renouveler son soutien aux professionnels.
Le Maire, Jean-philippe Bésiers :
" Je vous remercie de nous aider à maintenir ce marché au gras, le dernier encore actif en Tarn-et-Garonne. C'est une tradition que nous souhaitons maintenir, malgré les difficultés, et c'est grâce à vous, producteurs passionnés, que nous pouvons le faire.
Merci aux services organisateurs, à nos 2 découpeurs, eux-aussi fidèles depuis des années, et aux élus qui m'entourent, Jean-Armand Lalane et Serges Lannes."
Les producteurs se sont vus remettre des bons d'achat, à utiliser dans les commerces de la ville partenaires.
Félicitations aux producteurs !
• Mme Ladouce • Mme Bariuquet • Mme Cadot • Mr Novarino • Mr Delon |