GALERIE PHOTOS DES EXPOSITIONS
EXPOSITION | L'art en tete
Du 7 juin au 13 septembre 2024
Avec Jérôme Tuffal, artiste peintre
Jérôme Tuffal • Artiste peintre
Jérôme TUFFAL, natif de CAHORS, n'est pas issu d'une famille d'artistes et n'a pas suivi d'enseignement particulier. Autodidacte, il a développé une passion pour la nature et la pêche, flirtant avec les eaux de toutes les rivières dès qu'il le pouvait.
Peintre autodidacte, Jérôme aime partager ses œuvres, rencontrer un public curieux ou envouté par un tableau qui fait voyager l'œil dans son imaginaire. Passionné, il se confie sur la réalisation de ses œuvres et le bonheur qu'il éprouve en échangeant avec ceux qui cherchent à mieux comprendre sa pratique. Ses récentes expositions sont un véritable échange d'émotion et de lumière.
Fonctionnaire de profession, Jérôme n'avait jamais imaginé accéder à l'univers artistique, le voyant comme un monde inaccessible. Cependant, sa curiosité et des rencontres fortuites avec des créateurs ont déclenché un déclic. Comme un pari sur lui-même, il s'est lancé dans cet univers, devenu aujourd'hui son complice, donnant une âme à chacun de ses tableaux de pure énergie et remplis de vrais sentiments.
EXPOSITION | Kharit, L'amitié entre les hommes et la nature
Du 2 avril au 30 mai 2024
Avec Kalidou KASSÉ, artiste peintre & Gérard CASSÉ, sculpteur
Kalidou KASSÉ • Artiste peintre Sénégalais
Passionné par la peinture depuis son enfance et doté d’un talent incontesté, Kalidou KASSÉ est un artiste plasticien Sénégalais né à Diourbel le 5 octobre 1957 et formé au Manufacture Sénégalaise des arts décoratifs de Thiès.
Gérard CASSÉ • Artiste sculpteur Castelsarrasinois
Passionné depuis 25 ans par l'art, Gérard CASSÉ, Sculpteur autodidacte, né en 1957 à Castelsarrasin réalise des sculptures en métal et bronze peintes ou brutes sur demande ou par imagination. Un sculpteur aux inspirations africaines !
EXPOSITION | La peinture est liberté
Du 4 janvier au 26 mars 2024
Claude GARY-VILLET
La peinture est liberté
Claude GARY-VILLET a commencé à peindre à 11 ans, âge où elle a fait un voyage d’un mois en Italie avec ses parents. La consigne était : suivre sans faire d’histoires.
Musées, églises... jusqu’à saturation ! Florence. Nuits dans la voiture au Camping du Piazzale Michelangelo, église de San Miniato. Découverte d’un vécu émotionnel presque extatique devant certaines peintures. Depuis, elle dessine, elle peint. Un espace de liberté où tout est permis, envisageable à condition, pour elle, que le sens, la symbolique émerge.
Claude GARY-VILLET est née en France mais a été scolarisée dans les Lycées Français à l’étranger. Elle a exercé la profession de médecin, enseigné le yoga tout en ayant sa vie familiale, mais elle n'a jamais cessé de peindre. Yoga et peinture sont pour elle des espaces de survie.
Elle est artiste plasticienne autodidacte. Ses formations se sont faites au gré du besoin ou du désir d’acquérir un savoir-faire. Claude GARY-VILLET a suivi entre autres un apprentissage de peinture chinoise pendant plusieurs années avec OU YANG Jiao Jia à Toulouse.
La peinture a pris de plus en plus de place dans sa vie ; cela s’est fait naturellement. Corps et esprit lui ont dit qu’il y avait une nécessité.
A une époque de sa vie où elle avait peu de temps, sa technique est devenue rapide et gestuelle.
Maintenant, « elle ne court plus après le temps », selon l’expression imagée, mais elle est restée gestuelle et même parfois juste dans la suggestion.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
EXPOSITION | Art you ready ?
Du 17 octobre au 28 décembre 2023
Alexandre YOU - "ARTCOLIVE"
ARTCOLIVE fait partie de cette nouvelle génération d’artistes alliant à la fois le Pop Art et le Street Art, nous livrant ainsi des œuvres tout en couleur, savant mélange de performances, de forces et de vie.
Que veut nous dire l’artiste, si ce n’est qu’il faut profiter, vivre, essayer...
Autodidacte et sans concession, son slogan fort « PAINT OR DIE », ne vous laisse pas indifférent. Il anime les espaces sur différents supports (carton, plastique, bois, sac poubelle), participant à sa façon au recyclage des matériaux.
Chaque pièce encourage les passants à s’arrêter, à se questionner, laissant immanquablement un sourire sur leur visage.
ARTCOLIVE, s’attache généralement à sortir des images de leur contexte initial, afin de construire une nouvelle composition, permettant au spectateur d’entrer dans ce tableau et de forger sa propre histoire, au regard de sa sensibilité et de son imaginaire. Chaque symbole compte, les images et les personnages sont sélectionnés avec minutie.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
EXPOSITION | Art'niversaire - 25 ans de Carrière
Du 1 août au 12 octobre 2023
Corinne Vilcaz
Artiste peintre professionnelle, Stages Aquarelle, Stages Huile
Professionnelle depuis plus de 24 ans en peinture à l'huile et aquarelle, l'on retrouve dans ses œuvres un travail de coloriste où la composition, par ses contours géométriques blancs ou noirs, participe à l'ensemble de l’œuvre elle-même. Cotée sur le marché international de l'Art, ses œuvres sont exposées en de nombreuses galeries de toutes régions de France, ainsi qu'en Asie, États Unis, Canada, Europe...
Sa démarche artistique
La peinture de Corinne Vilcaz consiste en une suggestion par les formes et les couleurs qui parfois plonge vers une abstraction des fonds avec laquelle sa peinture s’est toujours amusée à flirter…
Un plaisir absolument merveilleux de suggérer, de laisser juste ce qu’il faut de forme et de mouvement pour que l’on comprenne d’instinct le sujet…avec une attirance pour les lignes, l’étirement de la couleur, les contrastes, les éclats de lumière impromptus, qui apportent à la toile, ce langage subtil que l’œil, lui, comprend d’instinct…
C’est ce jeu là qui l’attire, celui de la semi-figuration. A peine dévoiler par la suggestion, et laisser le reste à la découverte mystérieuse de son propre cœur...
Cette catégorie artistique à la fois figuration et abstraction, aussi appelée figuration Contemporaine.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
EXPOSITION | Le bois de bout, une technique picturale graphique inédite
Du 2 juin au 27 juillet 2023
Daniel RENÉ
Artiste multiforme, Daniel RENÉ est connu avant tout pour être l'inventeur de la technique picturale graphique du "bois de bout" en 1985 mais avant cette date, il s'est exercé dans d'autres domaines artistiques : le dessin, la musique et la photographie. Dans ces pages, vous pourrez découvrir ce qu'il a produit au titre de ces différentes activités.
Autodidacte, Daniel RENÉ n'a fréquenté aucune école des beaux-arts, il n'a donc subi aucune influence et ses créations ne reflètent que son imagination et son amour de la nature car avant de pouvoir commencer un tableau, il doit passer de longues heures à récupérer la "matière première" qu'il recherche dans les bois, dans les champs ou même dans son jardin, la philosophie de sa démarche étant de donner une seconde vie à des bois qui, sinon, finiraient brûlés ou pourriraient sur le sol. Ses tableaux (et quelques sculptures) sont tous différents et ne suivent aucun thème défini car c'est le bois qu'il a ramassé qui, sur le moment, l'inspire et conditionne la réalisation d'un tableau.
Depuis l'année 2014, Il a exposé ses œuvres dans plus de 60 salons artistiques, principalement dans le grand ouest (il habite près de Tours) mais aussi à Paris, Bruxelles ainsi qu'aux Etats-Unis (New-York et Miami) et en Italie (Venise). Ses œuvres ont été primées 10 fois en 2018, 2019, 2020 et 2022 et il a par ailleurs été l'invité d'honneur de trois salons. La presse écrite et télévisuelle a, quant à elle, rendu compte à plus de 30 reprises de ses activités.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
EXPOSITION | Maquettes de véhicules militaires
Du 3 au 30 mai 2023
Thierry DUVAL
Passionné de modélisme, l'artiste a exposé ses créations de modèles réduits, des véhicules militaires représentant 4 périodes de conflits.
Thierry Duval a commencé les maquettes en 1990, il a débuté dans un club sur la commune de Boulogne Billancourt où il a découvert les différentes activités proposées et a rencontré des maquettistes passionnés. Thierry Duval est devenu adhérent de cette association et a participé à des expositions locales. Il a commencé ses premiers modèles sur la table de sa cuisine qui l'encombrait pour passer à table, il devait chaque soir tout ranger minutieusement pour ne rien égarer. Pour la peinture des maquettes quand ce n'était pas dans la cave, ça se passait sur le balcon. Une vrai maison "Atelier".
Thierry Duval, autodidacte, s'est formé à travers des revues et divers conseils. Au début il se contentait d'acheter des marques comme Italéri... Quand le conflit de la guerre du Golfe a débuté, des modèles sont sortis, ceux que l'on pouvait retrouver sur le terrain à cette période là. Thierry Duval a commencé à acheter les modèles M113, Abram's, Challenger... pour agrandir sa collection de maquettes.
Il s'intéressait également à la deuxième guerre mondiale. Il avait près de 80 maquettes dans sa collection. Mais en 2003, Thierry Duval a eu un grave accident, une grenade défectueuse lui a fait perdre sa main. Il ne pensait plus à ses maquettes, ni à pouvoir poursuivre sa passion dans la confection de ces modèles, puis un jour, l'envie de se relancer lui a pris. Dans un placard un vieux modèle de M113 de chez Italéri dormait, il a commencé a tout débaler sur sa table et a repris tous ses modèles et bien d'autres : Dragon Wagon, Faun SLT 56....
Thierry Duval ne compte plus ses modèles qu'il a confectionné...
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Humour, Corsets et Masques Obligatoires »
Exposition de peinture et de sculptures
Du vendredi 3 mars au jeudi 27 avril 2023
Vernissage de l'exposition : Vendredi 3 mars 2023 à 18h - Espace Antonin Delzers
Nicole Teulière, vitrailliste
Passionnée par les courbes, les volumes et avant tout par l’artisanat du vitrail, la Tarnaise Nicole Teulière réalise des oeuvres poétiques avec une finesse rare dans son atelier à Graulhet. L’artiste a réalisé une centaine de bustes et de lampes au long de sa carrière qui a débuté dans les années 1990. Sa curiosité l’a menée à pratiquer diverses activités dans sa vie, mais c’est tout simplement en accompagnant un proche à des stages sur les vitraux que le premier contact a eu lieu. Une rencontre impromptue et un coup de coeur inattendu ont conduit la Tarnaise à se plonger dans un univers inconnu. « J’ai commencé en 1996 à créer des vitraux plats et avec le temps j’ai décidé de sortir du cadre et de passer au volume. Je fais du Tiffany revisitée, qui est une technique datant du début du XXe siècle. »
Des études en langues étrangères et son métier de kinésithérapeute ne pouvaient laisser présager une telle reconversion. Pourtant, sa connaissance de l’anatomie a influencé son approche sur le plan artistique, relève-t-elle : « En réalisant des bustes, je raconte une histoire de corsets. Qu’ils soient orthopédiques, de maintien ou à but esthétique, je ne souhaite pas choquer ni provoquer mais contribuer à apporter une jolie touche à l’histoire des femmes. Le verre demande de la rigueur mais se transforme également dans une fascinante légèreté. Dans mon atelier règne un désordre organisé qui contraste avec le fait que je ne m’éparpille pas, je ne fais jamais deux oeuvres à la fois. Dès que l’une d’entre elles est finie, je ne la veux plus sous les yeux, pour pouvoir pleinement me consacrer à la nouvelle ».
Les bustes partagent la vedette avec les luminaires, chers aux yeux de l’artiste. « Il faut qu’il y ait un équilibre entre la forme, les couleurs, la puissance de la lumière et même l’emplacement de l’ampoule. J’apprécie apporter une touche moderne via mes créations bien que les matériaux soient anciens : verre colorée, étain, métal et cuivre. »
Nicole Teulière a su séduire le public avec ses oeuvres jusqu’à exposer à Paris, Saint-Tropez, Biarritz, Montréal... La prochaine étape de la carrière de l’artiste est d’ores et déjà toute trouvée : « J’aimerais grandement allier l’écriture à des photographies de mes oeuvres. Un livre qui les raconte en s’attardant sur les femmes et notre époque. Aujourd’hui c’est une envie, demain, peut-être, cela deviendra un besoin ».
Pierre ASSEMAT, photographe
Bien que sa formation en photographie se soit principalement déroulée dans la région toulousaine, Pierre Assemat vit et travaille dans le département du Tarn depuis 1999.
Il est photographe indépendant, formateur en photographie et enseignant à temps partiel pour l’Education nationale.
C’est en 2003 qu'il a commencé à enseigner la photographie et histoire de l’art de la photographie au Lycée professionnel Clément de Pémille à Graulhet.
L’éventail de son travail bien qu’étendu est axé sur le reportage et la manière de mettre en scène une exposition.
Pierre Assemat a travaillé sur des méthodes alternatives de rendus photographiques qui permettent d’obtenir des tirages uniques.
Aujourd’hui, sa pratique photographique en numérique est orienté sur la mémoire, la conservation et la réhabilitation du monde rural par ses acteurs et ce travail a déboucher sur l’édition d’un livre. Son travail le conduit à enseigner la prise de vue, la technologie des éclairages, la technologie et manipulation des outils d’acquisitions et d’impressions numériques. Il aborde également le droit dans ses cours, l’histoire de l’art de la photographie et une introduction à la sémiologie de l’image.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Souvenirs d'un séjour en Chine »
Exposition de peinture
Du mercredi 4 janvier au samedi 25 février 2023
Vernissage de l'exposition : Mercredi 16 novembre 2022 à 18h - Espace Antonin Delzers
Patricia BLANCHET
Originaire des Pays de Loire, Patricia Blanchet étudie à Saumur, puis à l'école des Arts Appliqués de Poitiers. Avec sa famille, elle découvre et tombe sous le charme du sud-ouest lors d'un voyage : le soleil, la chaleur de vivre des gens, l'authenticité du Tarn et Garonne. Patricia Blanchet et sa famille décident de s'installer dans le Tarn-et-Garonne en 1988 où elle perfectionne sa technique à l'Ecole des Beaux Arts de Toulouse.
Patricia Blanchet part vivre 4 ans en Chine, avec son mari, à Taishan, à 3 heures de Hong Kong. Son séjour là-bas a transformé sa vie : elle « croque » les instants , les gens qu’elle rencontre, elle peint, elle photographie et écrit jour après jour, un journal de son long séjour en terre chinoise… pour ne rien oublier. Elle a la chance de pouvoir voyager régulièrement à travers l’Asie (Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Sri Lanka, Vietnam…).
Cette parenthèse chinoise représente pour elle, artiste-peintre, une merveilleuse source d'inspiration. Un enrichissement au point de vue personnel et au point de vue "pictural ". En Chine, l'artiste peintre apprend à travailler la technique des encres chinoises, la calligraphie... La découverte de ces techniques, de l’Asie au travers de ses voyages, et des rencontres faites au fil de ces années, influencent sa peinture, désormais beaucoup plus colorée, plus simple et plus épurée.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Dans le bleu de la mer »
Exposition de peinture
Du mercredi 16 novembre au jeudi 29 décembre 2022
Vernissage de l'exposition : Mercredi 16 novembre 2022 à 18h - Espace Antonin Delzers
Bernard Cahue
Tarn-et-Garonnais d'origine, né en 1943 à MONTAUBAN, Bernard Cahue découvre la peinture au travers de livres qui lui sont offerts lors d'un long séjour hospitalier, après un grave accident de la circulation.
En 1990, il décide donc de prendre des cours et devient l'élève pendant huit ans, de Jacques HUE, Peintre et Professeur d'art pastique à l'école de dessin de Montauban. La peinture devient vite pour lui une passion et le pousse à aller plus loin. Il change de Professeur et découvre la technique de la peinture à l’huile au couteau, auprès de Serge Martin Robin, Artiste Peintre, Sculpteur et Professeur d'art plastique.
Arrière-petit-fils et petit-fils de Capitaines au long cours, profondément marqué par les rivages de la Manche, il trouve tout naturellement son inspiration pour ses Marines. Par ses couleurs, qui lui sont propres, son "bleu Cahue", il apporte aux autres, au travers de ses toiles, pures,apaisantes, sans aucun personnage, le plaisir, le rêve dont chacun a besoin.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Voyage en couleurs »
Exposition de peinture
Du mardi 4 octobre au 12 novembre 2022
Vernissage de l'exposition : Mardi 4 octobre 2022 à 18h - Espace Antonin Delzers
Riche de diverses expériences professionnelles et de nombreux voyages, l’artiste peint depuis son plus jeune âge, et se situe toujours entre l’enfance et la complexité de l’âge adulte. Spontanée, féminine, curieuse, ses oeuvres reflètent un coté anticonformiste.
Née en 1958 de nationalité Francaise, une vie riche dans divers secteurs d'activités et de voyages.
Dany Lachaud peint depuis son plus jeune age déja à l'école on la félicitait. Elle se situe toujours entre l'enfance et la complexité de l'age adulte. Spontanée, féminine, curieuse et un coté anticonformiste. En 1990, l'artiste peintre découvre l'odeur de la peinture à l'huile. Elle pratique avec une grande liberté d'esprit tous les sujets en mouvement sans chercher à imiter la nature. Etudie et s'inspire des Maitres Toulouse LAUTREC et Henri MATISSE. En 1996, Dany Lachaud est responsable d'une Galerie d'Art pendant douze années, c'est à cette période, que lui donne la possibilitée d'exposer ses tableaux, et de poursuivre ses expositions dans sa propre boutique de décoration. Après plusieurs années d'huile c'est l'acrylique qui la séduit, elle y trouve son style, figuratif en spontané tous en couleurs. Elle se consacre actuellement entièrement à la peinture qu'elle fait évoluer selon ses envies et ses souhaits. Après plusieurs années d'expositions dans divers départements, Dany Lachaud s'inscrit à la Société Moulinoise des Beaux Arts qui l'encourage avec des remises de prix et des diplomes d'honneurs. Ce sont les grands espaces qui l'attirent comme le dynamique des couleurs chaudes, sa peinture refuse les étiquettes sans se placer au delà des règles mais écoutant sa sensibilité profonde, sa personnalité intime, elle évolue dans une expression originale. Sa peinture lui permet d'exposer au Salon des Artistes Indépendants du Grand Palais à Paris et Art Shopping au Carrousel du Louvre et diverses Galeries. Plus poetique qu'impressionniste, Dany Lachaud ne cherche pas seulement à séduire, mais à faciné l'oeil et le plaisir.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Ciao Italia »
Exposition de peinture
Du vendredi 1er juillet au 8 septembre 2022
Cette exposition a été réalisée par le Musée national de l'histoire de l'immigration à Paris
"Ciao Italia ! Ces immigrés italiens qui ont fait la France"
L'Exposition temporaire et itinérante "Ciao Italia ! Ces immigrés italiens qui ont fait la France" a une portée documentaire et pédagogique. Elle a été réalisée par le Musée national de l'histoire de l'immigration à Paris. Cette exposition nous est prêtée par le Conseil Départemental de Haute-Garonne qui, après l'avoir exposée en ses lieux, la fait vivre et voyager à Castelsarrasin.
Ciao Italia : une exposition itinérante sur l’histoire de l’immigration italienne en France de 1860 à 1960
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Du figuratif à l'abstractif »
Exposition de peinture
Du mercredi 4 mai au mardi 28 juin 2022
Vernissage de l'exposition : Vendredi 6 mai2022 à 18h - Espace Antonin Delzers
Françoise DUGOURD-CAPUT
Artiste peintre autodidacte, née en 1954, vit à Finhan en Tarn et Garonne.
Elle est une véritable boulimique de création. L’art la nourrit depuis de nombreuses années et lui procure une sensation de bien-être. Quand elle crée, elle s’évade. Françoise Dugourd-Caput entre dans sa bulle et elle peint, inlassablement.
Sa peinture contemporaine est intuitive, instinctive et d’une grande spontanéité. Lorsque elle prend les pinceaux, elle se laisse d’abord guider par les couleurs. Chaudes, vives, éclatantes ou douces "jamais fades" elle explore dans ses tableaux modernes peints à la main l’infinie richesse des couleurs et leur parfaite harmonie dans un expressionnisme abstrait principalement.
L’univers artistique dans lequel Françoise Dugourd-Caput évolue est incroyablement lumineux. La lumière est pour elle une source inépuisable d’inspiration même dans le cadre d'un tableau noir et blanc proche d'une toile design. Une véritable énergie !
C’est cet éclat puissant et profond, ce jeu de lumières et de contrastes colorés, qu'elle cherche à symboliser dans ses toiles huiles et acryliques. Elles sont un cri à la vie, une ode à la joie. Véritable refuge contre l’ennui, peindre est essentiel à son épanouissement. C’est un besoin quasi vital.
Sans s'enfermer dans un impressionnisme unique et tomber alors dans une monotonie ou un suprématisme géométrique ou dans l'expressionnisme qui ne lui ressemble pas, elle crée au grès de ses idées et de ses envies. Du simple coup de crayon à la peinture numérique, en passant par la peinture à huile, la peinture acrylique ou l’aquarelle Françoise innove en permanence au travers de toutes ces techniques.
C’est ainsi qu'elle aime découvrir la diversité des univers artistiques contemporains et ses infinies possibilités. Les sujets, les supports, les formats et les techniques "aussi nombreux soient-ils" sont autant d’exemples de créativité auxquels l'artiste aime se confronter, avec passion. Ils sont un réel vecteur d’inventivité et lui obligent à dépasser ses propres croyances limitantes.
De fait, elle parvient à donner vie à un tableau moderne. Chaque œuvre abstraite ou peinture figurative ou technique mixte, est unique et plonge le spectateur dans un univers onirique plein de rêverie et de magie créatrice. Chacun est libre de se laisser porter par la toile, de l’interpréter, d’en trouver les messages cachés, d’en comprendre les symboles ou tout simplement de la vivre.
A l’image d’un papillon qui prendrait son envol, l’art est pour elle un souffle, une seconde respiration. C’est dans cet univers coloré, expressif, symbolique et authentique qu'elle vous invite à entrer.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Destins liés »
Exposition de peinture
Du jeudi 3 mars au jeudi 28 avril 2022
Vernissage de l'exposition : Vendredi 4 mars 2022 à 18h - Espace Antonin Delzers
Philippe VIEJO, Artiste peintre
Homme de voyages, Philippe Viejo a découvert dans sa jeunesse, les quatre coins du monde à bord d’un bateau familial construit avec son père. Un premier voyage marqué par les mouvements chaotiques de la mer, par les couleurs saturées des pays lointains et par la pratique de l’apnée à haut niveau pendant plus de quinze ans en Martinique.
De ce périple, il a conservé le goût de l’aventure qu’il partage aujourd’hui avec sa femme et ses enfants : plusieurs « road trip » en Europe de l’Est, USA, Canada. La traversée des Amériques de la Terre de feu à l’Alaska de juillet 2016 à août 2017.
Très tôt, la peinture a fait irruption dans sa vie. Ses professeurs ont décelé son talent et l’ont incité à s’inscrire à une Ecole Nationale d’Arts Plastiques. Le jeune homme y affine sa connaissance des différentes techniques. A 20 ans, il réalise sa première exposition dans le sud de la France. Une vingtaine de toiles figuratives sont exposées. Elles sont toutes vendues et il décroche le Prix Ingres. D’autres prix régionaux et nationaux suivront.
Aujourd’hui, il propose une peinture mûre et aboutie, le figuratif peu à peu s’efface au profit d’une représentation personnelle du monde incarnée par la matière, le mouvement et la couleur.
Peintures du voyage, voyages de la peinture, ses tableaux racontent à la fois le monde du dehors et du dedans. Celui que l’artiste a vu. Celui qui l’a fait homme.
Une œuvre contemplative qui décrit la beauté du monde et la richesse de ses arcanes. Et qui pousse le spectateur à s’interroger sur son propre parcours. Car, pour proposer une telle vision du monde, il faut avoir vraiment vécu. Mieux, il faut avoir bien choisi sa vie.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition
Exposition « Emotions en couleur »
Exposition de peinture
Du mercredi 1er décembre au vendredi 25 février 2022
Vernissage de l'exposition : Mercredi 1er décembre 2021 à 18h30
Thésée, Artiste peintre
Artiste montalbanaise, Thésée peint depuis l'enfance. Cette passion lui est transmise par son père Jean-Pierre Bigou. Elle commence à exposer en amateur à ses débuts avant de s'orienter vers une carrière professionnelle depuis 8 ans, en parallèle de son travail d'infirmière.
Elle reçoit le prix du public et la palme d'or au Concours Artoulouse en 2012 et 2013. À la même période, son travail est à nouveau récompensé par le prix de la cotation Drouot, lors du 11ème Salon international des Arts Plastiques et Littéraires à Toulouse. Elle est également la lauréate du concours Urban Acrylique, organisé par la Société Pébéo France en décembre 2013.
Cliquez sur l'affiche ou sur ce lien pour voir la galerie photo de cette exposition