Visite guidée

Découvrez la nouvelle école maternelle de Castelsarrasin en vidéo. Bienvenue !

Bienvenue à la nouvelle école maternelle de CASTELSARRASIN, située Chemin des Fontaines, qui accueille les 65 élèves de la maternelle Ducau, de la petite à la grande section, depuis le 4 janvier 2021.

Une école qui se veut fonctionnelle, spacieuse et lumineuse, tenant compte des exigences liées à l'accueil des enfants, mais aussi de l'organisation pédagogique des équipes, grâce à un travail concerté et partagé avec l'ensemble de la communauté éducative.

Une école qui s’inscrit dans une démarche environnementale forte, souhaitée par la municipalité, grâce à un procédé de construction bas-carbone, avec des matériaux bio-sourcés et une architecture bio-climatique, favorisant l'éclairement naturel et le confort thermique.

• 5 mois de construction
  • Un budget de 3,5 millions d'€ financé avec le concours de l’État et du Département de Tarn-et-Garonne

... ENTREZ ET BONNE VISITE !