Travaux RD813

Travaux d'aménagement en zone commerciale et déviation de la circulation

TRAVAUX SUR LA ROUTE DEPARTEMENTALE N°813

Les travaux d’aménagement du dernier tronçon de la route départementale N°813, entre l’hippodrome et le rond-point de l’échangeur autoroutier, viennent de commencer ce jeudi 17 février, pour une durée prévisionnelle de 10 semaines.

Il s'agit de la dernière phase du programme de rénovation de cet axe traversant la zone commerciale vers Moissac, débuté en 2018.

Les travaux comprennent la reprise des réseaux, la réfection de la voirie et des trottoirs, le prolongement de la piste cyclable, l’aménagement d’un terre-plein central et d’espaces végétalisés, et la rénovation de l’éclairage public.
Un passage piétons va également être réalisé à hauteur du garage Ford, pour sécuriser la traversée de la départementale.

Le tronçon directement concerné par les travaux est fermé à la circulation automobile.
Une déviation est mise en place par la zone du Barraouet, entre le rond-point de l’autoroute et celui du centre de secours route des Confluences.

La circulation s’effectuera de la façon suivante :
  • Dans le sens Moissac / Castelsarrasin du 17/02 au 25/03
    Avec déviation au rond-point de l’autoroute côté Castelsarrasin
  • Dans le sens Castelsarrasin / Moissac du 28/03 au 29/04
    Avec déviation au rond-point de la rue des Confluences côté Moissac

L’accès aux commerces sera maintenu pendant toute la période des travaux.

Les usagers sont invités à respecter la signalisation.