Recensement

La campagne annuelle de recensement va démarrer avec le passage des agents recenseurs du 20 janvier au 26 février 2022.

La campagne annuelle de recensement va démarrer avec le passage des agents recenseurs du 20 janvier au 26 février 2022.

S'ils se présentent à votre domicile, munis de leur carte officielle (carte professionnelle avec photo signée du Maire), 2 possibilités :
• soit ils vous remettent les questionnaires papier et pourront vous aider à les remplir,
• soit, plus simple et plus économique, vous accédez au questionnaire en ligne en vous connectant au site national grâce aux codes personnels et confidentiels fournis par les agents recenseurs  www.le-recensement-et-moi.fr

Les agents recenseurs sont là pour vous informer et vous accompagner dans la démarche qui est entièrement gratuite. Ils sont soumis au secret professionnel.
La campagne est réalisée conformément au protocole sanitaire en vigueur.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Notre commune procède chaque année au recensement de 8% de ses habitants. C'est une enquête d'utilité publique obligatoire qui permet de connaître la population officielle et de calculer la participation de l’État au budget communal.
Ces données servent à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière d'équipements collectifs, de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer.