Partenariat

Mise en place d'échanges autour du livre et de la lecture entre la médiathèque et l'EHPAD

LA MÉDIATHÈQUE S'INVITE À L'EHPAD !

Dans le cadre de ses actions de développement du livre et de la lecture auprès de publics spécifiques, la Médiathèque de Castelsarrasin a proposé, au Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin-Moissac, deux initiatives au bénéfice des résidents de l'EHPAD de Castelsarrasin (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Le Conseil Municipal a approuvé la convention entre la médiathèque municipale et l'EHPAD géré par le Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin-Moissac

Des échanges réguliers vont être mis en place entre les deux établissements afin d'assurer des animations autour de la lecture. Les résidents de l'EHPAD pourront participer à des activités directement à la médiathèque. Et les services de la médiathèque se déplaceront également à l'EHPAD pour des animations, des lectures ou simplement pour porter des documents aux résidents.