Enquête de l'ADIL 82
Connaissance du marché local : l’ADIL 82 se dote d’un observatoire local des loyers
À partir de 2023, sous l’impulsion des services de l’Etat, du Conseil Départemental et de la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban, l’ADIL 82 se dote d’un observatoire local des loyers.
Ce dispositif a pour vocation de procéder annuellement à la collecte des données de loyer des logements privés gérés en direct ou par agence. L’exploitation de ces données devrait permettre non seulement une meilleure connaissance du marché locatif privé par les bailleurs, locataires et acteurs locaux, mais aussi, orienter l’élaboration des politiques de l’habitat du territoire.
La collecte 2024 a débuté le 14 mai pour 2 mois. Propriétaires ou locataires sur le territoire de la Communauté de Communes terres des Confluences, vous serez possiblement contactés par téléphone, pour répondre à l’enquête qualitative gérée par l’ADIL 82.
Attention : cette démarche n’a nullement vocation à vous pousser à réaliser des travaux, à souscrire un quelconque prêt ou aide financière ou à vous vendre un service. Elle participe uniquement à une meilleure connaissance de la réalité du secteur locatif Tarn-et-Garonnais.
Pour en savoir plus : https://www.observatoires-des-loyers.org
Contact : etude.oll@adil82.fr