L'école des Cloutiers s'expose

A voir dans le hall de la Mairie jusqu'au 27 juillet.

L'ÉCOLE DES CLOUTIERS S'EXPOSE À LA MAIRIE !

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de la classe de Monsieur Soares à l'école des Cloutiers de Castelsarrasin, ont réalisé la maquette de leur établissement scolaire, à l'échelle 1/50°.

Savoir mesurer et convertir les distances, se repérer dans l'espace, calculer, élaborer un plan, construire, manipuler, accessoiriser...
Ce projet leur a permis de mobiliser de nombreuses compétences et d'apprendre de façon ludique.
Ils ont été accompagnés d'une architecte montalbanaise, qui les a guidés dans cette réalisation et leur à fait découvrir son métier.

Les enfants et l'équipe enseignante, sous la houlette de son Directeur Romian Cagnac, ont convié le Maire Jean-Philippe et son adjointe à l'éducation Marie-Christine Peccolo à l'école, pour leur présenter leur travail. Les élus ont pu les féliciter pour et sont repartis avec la maquette pour l'exposer dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 27 juillet.

Profitez-en pour venir la découvrir !

Bravo à l'équipe enseignante et aux élèves qui ont bien mérité leurs vacances !