Le centre de santé déménage

Le Centre de Santé du Canal à Larone vient d’emménager au 16 route de Toulouse, afin de bénéficier de locaux plus grands.

DÉMÉNAGEMENT DU CENTRE DE SANTÉ

Le Centre de Santé associatif du Canal à Larone vient d’emménager au 16 route de Toulouse (ancien cabinet du Docteur Badr) afin de bénéficier de locaux plus grands.

Ce nouvel espace, doté de trois salles de consultations, d'un espace d'accueil et d'un logement, doit permettre l'accueil de nouveaux médecins, aux côtés des Docteurs Sol et Remeyse, retraités volontaires, qui reçoivent la patientèle 5j/7.

Il vise à réduire les inégalités d'accès aux soins sur le territoire des trois communes associées : Castelsarrasin, La Ville-Dieu-du-Temple et Saint-Porquier.

Les élus restent mobilisés

Très mobilisés sur la problématique de la désertification médicale, les Maires poursuivent le travail engagé avec la Région Occitanie dans le cadre du développement de sa politique pour la santé : le Groupement d'Intérêt Public "Ma Santé, Ma Région". Celui-ci rassemble tous les acteurs qui ont vocation à lutter contre la désertification médicale, pour les accompagner dans le recrutement de médecins et autres professionnels de santé sur le territoire.

Jean-Philippe Bésiers, Maire de Castelsarrasin, a d'ailleurs eu l'occasion d'interpeller la Présidente Delga au nom des élus locaux, lors des Rencontres des Maires d'Occitanie organisée début mai à Toulouse, sur les fortes attentes de la population dans nos communes.

Des perspectives d'embauches se dessinent sur 2023 dans la Région, et les nouveaux locaux visent à renforcer notre attractivité.

Centre de santé
Tél : 05.63.91.13.01 (accueil uniquement sur RDV)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.