Gel : soutien aux agriculteurs

Mercredi 6 avril, le maire est allé à la rencontre des agriculteurs pour dresser un bilan des dégâts causés par les récentes gelées

A gauche, monsieur le Maire, madame Véronique Colomié, le conseiller municipal délégué Jean-Armand Lalane et l'adjoint à l'agriculture Serge Lannes. A droite, les agriculteurs expliquant leurs problématiques

Suite aux trois nuits de gel qui ont lourdement impacté les cultures de notre territoire, le maire Jean-Philippe Bésiers, a souhaité rencontrer les agriculteurs concernés de la commune pour dresser un premier bilan de la situation et faire le lien avec les services compétents du Département et de l’État.

Il a convié les professionnels de la filière mercredi 6 avril, sur l'exploitation agricole Villemur de Madame Montoux, accompagné de son adjoint à l'agriculture Serge Lannes, du conseiller municipal délégué Jean-Armand Lalane et de la conseillère départementale Véronique Colombié.

Cet échange a permis d'évoquer les problématiques rencontrées par les exploitants durement touchés par les aléas climatiques et le contexte international. Il s'est clôturé sur la programmation d'une nouvelle réunion qui se tiendra le mois prochain en mairie. Objectif : chiffrer les pertes dues à ces gelées et accompagner les professionnels dans leurs demandes d'aides en lien avec les annonces du Premier ministre et du ministre de l'Agriculture faites la veille lors d'une visite en Tarn-et-Garonne.