Aller au contenu principal

Distribution d’iode

Distribution d’iode

La crise ukrainienne semble entraîner un afflux injustifié de demandes de comprimés d’iode. Sont rappelés les principes relatifs à la distribution de comprimé d'iode.

La Préfecture communique

Distribution d’iode et crise ukrainienne

La crise ukrainienne semblant entraîner un afflux injustifié de demandes de comprimés d’iode, sont rappelés les principes suivants relatifs à cette distribution :

Les comprimés d’iode sont mis à disposition gratuitement, par les pharmacies locales, pour les résidents exclusivement dans les communes intégrées dans le plan particulier d’intervention (PPI) du CNPE de Golfech (rayon de 20 km autour du CNPE).

Cette distribution a été effectuée de façon nominative et systématique lors de la campagne de distribution de 2019, correspondant à l’élargissement du rayon du PPI à 20 km.

Les nouveaux arrivants dans les communes concernées peuvent se rendre en pharmacie retirer leurs comprimés avec un justificatif de domicile.

La posologie est limitée (2 comprimés par adulte) et s’effectue en une seule prise, sur consigne préfectorale. La distribution se limite donc à une boîte par foyer.

En savoir plus sur le distribution et retrouver la liste des pharmacies partenaires

Télécharger le communiqué de presse de la préfecture de Tarn-et-Garonne : "Distribution d'iode et crise ukrainienne"