Communiqué
Ce jeudi 10 avril 2025, aux alentours de 9h45, les enseignants du groupe scolaire de Courbieu ont déclenché le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) suite à la détection d'une odeur de gaz.
Le dispositif de sécurisation a immédiatement été mis en place avec l'intervention des sapeurs-pompiers, de la Police Nationale, de la Police Rurale et du service de GRDF (Gaz Réseau Distribution France).
Monsieur le Maire Jean-Philippe BÉSIERS, Madame l’adjointe à l'Éducation Marie-Christine PECCOLO et Monsieur l’adjoint aux infrastructures communales Jean-Philippe FERVAL se sont rendus sur place, accompagnés par les agents de la Direction de l’Éducation.
L’organisation interne de l’école a permis d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes sur site. Enfants et adultes ont été dirigés vers l'enceinte du stand de tir à l'arc à Clairefont.
Pour information, 2 classes d'élémentaires étaient en sortie à la médiathèque et n'ont pas été concernées par l'opération.
Grace aux exercices effectués pendant l’année, les enfants ont parfaitement réagi, bien encadrés par tous les professionnels de l'école.
GRDF a rapidement identifié l'origine de la fuite au niveau de la chaudière de l'école et a pu sécuriser l'installation.
Cette action concertée a permis la levée de ce PPMS à 10h30, et les élèves et les adultes ont pu réintégrer l'école en toute sécurité.

