Centre de santé

Centre de Santé du Canal à Larone : le Docteur SOL vient renforcer l'équipe sur Castelsarrasin.

Le Centre de santé associatif du Canal à Larone, qui regroupe les communes de Castelsarrasin, La Ville Dieu du Temple et Saint-Porquier, accueille à compter d'aujourd'hui, mardi 1er février 2022, le Docteur Jean-Louis Sol, qui vient renforcer l'équipe déjà constituée des Docteurs Berger, Leminou, Donadio et Mailliere.

Le Docteur Sol consulte uniquement sur RDV au cabinet situé 2 ter Boulevard Pierre Flamens à Castelsarrasin.

La prise de rendez-vous est obligatoirement assurée par le secrétariat du centre de santé.
Contact : 05.63.91.13.01
Accueil le lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30, les mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 19h, le mercredi de 8h30 à 11h et le samedi des semaines paires de 10h à 13h30.

________________________

Le recrutement du Docteur Sol vient renforcer l'offre de soins sur le territoire, en parallèle du travail mené auprès de la Région Occitanie par les maires des trois communes associées, dans le souci de répondre à la question de la désertification médicale.

Dans les faits, suite à la candidature du Centre de santé du Canal à Larone, la Région est favorable à ce que l'association rejoigne le groupement d'intérêt public (GIP) qu'elle va constituer pour lutter contre les déserts médicaux, en qualité de membre fondateur.

Des échanges sont en cours afin de définir les modalités du partenariat et les engagements respectifs, avec pour objectif de recruter des médecins et des professionnels de santé pour les installer de façon pérenne sur notre territoire.

Photo (de gauche à droite) : Nadia BETIN (Vice-présidente du CCAS de Castelsarrasin), Dominique BRIOIS (Maire de La Ville Dieu du Temple), Driss KHAIZA (Directeur du CCAS de Castelsarrasin), Docteur Jean-Louis SOL, Xavier PREVEDELLO (Maire de Saint-Porquier), Jean-Philippe BESIERS (Maire de Castelsarrasin) devant le cabinet situé Boulevard Flamens