Borne numérique

L'accès à l'information est facilité par la mise en place d'un panneau d'affichage numérique en mairie

UNE BORNE NUMÉRIQUE POUR MIEUX VOUS INFORMER

La municipalité de Castelsarrasin a mis en place un panneau d'affichage numérique qui facilite l'accès à l'information.

Présente dans l'entrée de la mairie, cette borne vient remplacer l'affichage papier devenu obsolète. Arrêtés municipaux, délibérations, marchés publics... tous les documents légaux sont dématérialisés et disponibles via cet écran.

Il est possible d'envoyer les documents sur une adresse mail personnelle ou d'accéder à l'affichage sur un smartphone grâce aux QRCodes. Il permet également de se rendre sur le site de la ville et de naviguer sur ses différentes rubriques (actualités, agendas...).

Enfin, cet outil est adapté aux personnes à mobilité réduite dans un souci de se conformer au mieux à l'Agenda d'Accessibilité Programmé. De quoi faciliter l'accès à nos services numériques pour tous les habitants !

Cet équipement a bénéficié du plan de relance dans le cadre du soutien à l'innovation et à la transformation numérique des collectivités territoriales.