Concertation publique
![](/fileadmin/collectivites/Castelsarrasin/Fichiers/08-Actualites/Avis/Re__union_publique_-_ZAER_1.jpg)
![](/fileadmin/collectivites/Castelsarrasin/Fichiers/08-Actualites/Avis/Re__union_publique_-_ZAER_2.jpg)
![](/fileadmin/collectivites/Castelsarrasin/Fichiers/08-Actualites/Avis/Re__union_publique_-_ZAER_3.jpg)
AVIS AU PUBLIC
IDENTIFICATION DES ZONES D’ACCELERATION POUR L’INSTALLATION D’ENERGIES RENOUVELABLES (ZAEnR) SUR LE TERRITOIRE DE CASTELSARRASIN
![Tableau identifiant les parcelles potentiellement susceptibles de recevoir les projets photovoltaïques Tableau identifiant les parcelles potentiellement susceptibles de recevoir les projets photovoltaïques](/fileadmin/collectivites/Castelsarrasin/Fichiers/08-Actualites/Avis/Avis_ZAER-TABLEAU-2.jpg)
Pour rattraper le retard de la France en matière d’énergies renouvelables, la loi du 10 mars 2023 d’accélération de la production d’énergies renouvelables (ENR) dite loi APER, instaure l’identification par les Maires, de zones d’accélération pour l’installation d’Energies Renouvelables (ZAEnR) sur le territoire communal.
Il existe cinq grandes familles d’énergies renouvelables :
- L’énergie du vent (les éoliennes)
- Le photovoltaïque
- L’énergie biomasse :
- Le bois
- Le biogaz
- L’hydroélectricité
- La géothermie
Soucieux du développement cohérent des énergies renouvelables sur le territoire de Castelsarrasin, et en qualité de Maire, Monsieur Jean-Philippe BÉSIERS vous informe avoir identifié les parcelles suivantes, afin de potentiellement recevoir des projets photovoltaïques :
RÉUNION PUBLIQUEUne réunion publique se tiendra : Par ailleurs, vous pouvez faire remonter par mail (mairie@ville-castelsarrasin.fr) ou par courrier adressé à Monsieur le Maire toutes remarques éventuelles et ce, jusqu’au dimanche 21 janvier 2024 inclus. |