Aménagement du parking près de la gare

L'ancien chantier fluvial, Avenue Jean Moulin, sera aménagé en parking gratuit de 96 places avec 7 ombrières photovoltaïques, produisant de l'électricité pour 465 habitants. Ouverture courant novembre.

AMÉNAGEMENT DU PARKING PRÈS DE LA GARE

Ouverture courant novembre 2024

Le site de l'ancien chantier fluvial, situé Avenue Jean Moulin à proximité de la gare SNCF, est en cours d'aménagement pour la création d'un parking gratuit, qui accueillera à terme 7 ombrières photovoltaïques.

La ville a souhaité valoriser son patrimoine foncier dans le cadre des actions engagées en faveur de l'environnement, en créant cette structure qui permettra la production d'électricité équivalant à la consommation de 465 habitants, soit une économie de près de 200 tonnes de CO2 générées sur 30 ans.

La création de la plateforme est en cours d'achèvement et les 96 places de stationnement gratuites seront mises en service courant novembre.

Ce parking est idéalement situé à proximité de la gare (cheminement piéton sécurisé), de la salle Jean Moulin, du collège Flamens et du centre-ville avec un accès direct par la passerelle piétonne du port, pensez-y !