Jeudi 17 octobre

Le préfet de Tarn et Garonne vous informe que le département est en vigilance orange en raison d'un risque pluie-inondation. Ce phénomène devrait débuter en début d'après-midi.

Vigilance orange pour le risque pluie-inondations en Tarn-et-Garonne ce 17 octobre

• Les cumuls de pluie attendus sont de 40 à 60 millimètres, et localement de 70 à 80 millimètres.
  • Des rafales de vent d'ouest à nord-ouest pourraient atteindre 55 kilomètres par heure localement en fin d'après-midi.
  • Des pluies soutenues sont attendues sur le département jusqu'en milieu de nuit de jeudi à vendredi.
  • Pendant la nuit des rafales de vent jusqu'à 55 kilomètres par heure sont attendues sur le pays de Serres.

Par ailleurs, le département reste placé en vigilance jaune pour le phénomène orages.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE VIGILANCE

Tenez-vous informés sur https://vigilance.meteofrance.fr

Rappel des principes de vigilance :

• Consultez les bulletins d’information sur www.vigicrues.gouv.fr

• Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone

• habituellement inondable

• Limitez au maximum vos déplacements dans les secteurs concernés

• Conformez-vous à la signalisation routière

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée

- Cette situation nécessite une vigilance particulière.
    - Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.
    - Pour plus de renseignements consulter le site Météo-France : www.vigilance.meteofrance.com