La Mairie communique

Transport scolaire Tulipe : information concernant l’incident de circulation survenu ce mercredi 14 juin 2023.

TRANSPORT SCOLAIRE TULIPE

Information concernant l’incident de circulation survenu ce mercredi 14 juin 2023

Suite à l’incident de la circulation survenu ce mercredi 14 juin 2023 en fin de matinée, sur la ligne de transport scolaire TULIPE, la municipalité tient à porter à la connaissance des familles et des usagers le déroulé des faits pour leur parfaite information.

La ville propose un service de transport public, « LA TULIPE », assuré par le transporteur Navettes et Voyages. Lors de sa tournée de 12h00, mise en place spécifiquement pour les scolaires, le bus a dû effectuer un freinage d’urgence, Avenue Frédéric Cayrou.

Un enfant situé à l’arrière du bus, qui n’avait pas attaché sa ceinture de sécurité, a été projeté en avant, se blessant légèrement au coude.

Le chauffeur de bus a immédiatement prévenu les sapeurs-pompiers, puis sa société, qui a détaché son référent sécurité et informé le Service Éducation de la municipalité.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge l’élève concerné, qui ne souffre que de blessures superficielles.

Afin de ne pas pénaliser les autres passagers du bus durant le temps de l’intervention des services de secours, un autre véhicule a été dépêché sur place pour terminer la tournée.

La municipalité rappelle que les usagers du transport public sont tenus de respecter les consignes de sécurité, et notamment le port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Castelsarrasin, le 14 juin 2023

TELECHARGER LE COMMUNIQUE