Hommage National

Un rassemblement et une minute de silence ont eu lieu devant la Mairie de Castelsarrasin, Place de la Liberté, ce lundi 16 octobre à 12h, en hommage au professeur Dominique BERNARD, victime d'un attentat terroriste vendredi 13 octobre, au lycée Gambetta d'Arras où il enseignait.

HOMMAGE À DOMINIQUE BERNARD

"Le 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Une nouvelle fois, et près de trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Patty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

Je tiens tout d'abord, en votre nom à tous ici présents, à adresser toutes nos pensées et tout notre soutien aux familles et aux proches des victimes de cet attentat.

A travers eux, comme il y a trois ans avec Samuel Patty, c'est l’École de la République qui est attaquée.

Attaquée pour la mission qui est la sienne : permettre à chaque jeune de s'émanciper par-delà les déterminismes et les obscurantismes.

Attaquée pour l'idéal porté par toutes les femmes et tous les hommes qui la font vivre : la formation de citoyens libres et égaux, unis par une destiné commune.

Attaquée parce que l’École n'est pas un service public comme les autres. C'est l’institution qui permet à toutes les autres de tenir.

Ce qui est visé, c'est tout à la fois l’École de la République et la République de l’École. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité, ni une telle atteinte au respect de la vie."

Michel PONS, 1er Adjoint au Maire

RASSEMBLEMENT SILENCIEUX LUNDI 16 OCTOBRE 2023 A 12H

La Ville de Castelsarrasin s'associe à l'hommage national au professeur Dominique BERNARD, victime d'un attentat terroriste vendredi 13 octobre, au lycée Gambetta d'Arras où il enseignait.

Un rassemblement silencieux est organisé devant la Mairie de Castelsarrasin

ce lundi 16 octobre à 12h,