Vigilance ORANGE aux orages

Vigilance ORANGE du jeudi 11 juillet à 18h au vendredi 12 juillet à 3h.

VIGILANCE ORANGE AUX ORAGES

Le département de Tarn-et-Garonne est placé en vigilance ORANGE aux risques d'orages par Météo-France pour un épisode orageux ce jeudi 11 juillet à partir de 18h00 et jusqu'à 3h du matin.

Situation

Dans une atmosphère chaude et très humide, dégradation orageuse attendue en fin de journée sur l'est de l'ancienne région Midi-Pyrénées, qui se décale vers le nord-est en cours de nuit.

Possibilité de fortes chutes de grêle et de forts cumuls de précipitations en peu de temps.

Activité électrique soutenue et violentes rafales de vent attendues.

TELECHARGER LE BULLETIN METEO

En cas d’épisode orageux, il est recommandé :

• D’éviter certaines activités extérieures, du domaine des loisirs, des sports ou du travail,
  • De ne jamais s’abriter sous un arbre, sous un parapluie, ou contre une paroi ou une structure métallique,
  • De mettre à l’abri les objets sensibles au vent,
  • D’éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques,
  • De signaler sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoin,
  • D’éviter les promenades en forêts.

Soyez prudents et tenez-vous informé de l’évolution de la situation !

En savoir plus sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/tarn-et-garonne, pour suivre en temps réel l’évolution de la situation.