Campagne de stérilisation
NOUVELLE CAMPAGNE DE STÉRILISATION ET D'IDENTIFICATION DES CHATS ERRANTS
Adopté en Conseil Municipal
Séance du 15 février 2023
La Commune fait face, depuis quelques années, à une prolifération des chats errants dans divers lieux publics qui peuvent occasionner des nuisances avérées.
Dans ce cadre, le Conseil Municipal a approuvé, par délibérations depuis 2019, les conventions annuelles de stérilisation et d’identification des chats errants avec la Fondation 30 Millions d’Amis.
Ces campagnes de stérilisation menées, en partenariat avec l’Association « Les Amis de Kâli », ont concernés 60 chats errants en 2022.
La Commune a proposé, à la Fondation 30 Millions d’Amis, de réaliser en 2023 une cinquième campagne, pour le même nombre de chats errants qu’en 2022 à savoir 60, afin de continuer à maîtriser la population féline par le contrôle de leur reproduction. Le partenariat est également poursuivi avec l’Association « Les Amis de Kâli » pour la campagne 2023.
=> Lors de sa séance du 15 février, le Conseil Municipal a adopté la reconduction des partenariats pour 2023, concernant 60 chats errants, avec :
- la Fondation 30 Millions d'Amis, experte dans le domaine et qui prend en charge 50% des frais de stérilisations et des puces électroniques,
- l'Association Les Amis de Kâli, qui vient en aide aux chats errants afin de les soigner, vacciner et stériliser.
Ce sont ainsi 2.700 € de subvention qui vont être alloués par la ville en 2023 à la Fondation 30 Millions d'Amis pour cette opération, et 3.000 € à l'Association Les Amis de Kâli.